• 16 show-rooms en Belgique

  • Livraison gratuite à domicile

  • Joignable de 9h à 22h

  • 2 ans de garantie Juntoo

« Enfant, je changeais déjà de place les meubles de ma chambre. » Des personnages Playmobil à ses voyages au Pérou, le designer Nicolas Destino puise l’inspiration de ses créations épurées un peu partout. « J’aime la sobriété et la légèretédans mes intérieurs. »

Créations épurées, grand sourire

Aussi épurées que puissent être ses créations, Nicolas Destino n’en affiche pas moins un grand sourire lorsqu’il parle de sa vie et de son travail. 

« J’éprouve beaucoup de plaisir à fabriquer des meubles et des œuvres d’art. Cela se ressent lorsque vous les regardez, lorsque vous les utilisez quotidiennement dans votre intérieur. Enfant, je prenais un grand plaisir à réarranger les meubles et autres objets dans la chambre que je partageais avec mon frère. Ma mère n’a jamais eu à se plaindre que notre chambre n’était pas rangée : j’aimais beaucoup trop tester différentes compositions et arranger et réarranger les choses. »

Jouer avec les contrastes

Une autre influence importante dans sa jeunesse a été sa grand-mère. « Elle lisait "Thuis", un magazine de décoration intérieure avant-gardiste dont je feuilletais tous les exemplaires avec de grands yeux. »

Le travail de Nicolas Destino séduit et surprend aujourd’hui par son jeu de contrastes. Il suffit de penser à l’Échelle Lumineuse, une échelle métallique épurée et froide dont les marches s’illuminent chaleureusement lorsqu’il fait nuit. « C’est avec l’Échelle Lumineuse que je me suis fait connaître lors de l’exposition Interieur Kortrijk ». En plus d’être designer et architecte d’intérieur, Destino s’est également révélé être un artiste. « Mes œuvres d’art épurées avec leurs rayures de couleur sont en fait une ode à mes boîtes de crayons de couleur préférées quand j’étais enfant. »

Un brin d’espièglerie

Un rappel de l’enfance, un brin d’espièglerie, quelque chose qui vous fait sourire : voilà ce que Destino considère comme essentiel dans un intérieur. « Même si j’aime le noir et le blanc, vous ne pouvez pas manquer la machine attrape-peluches qui est dans ma maison », précise Destino. L’univers de la fête foraine est l’un de mes thèmes favoris, il ne me quitte jamais. J’aime combiner la sobriété et la légèreté dans mes choix d’aménagement intérieur.

La sélection du designer Nicolas Destino

1. Table en métal et chêne : Cono et Finesso

Les tables représentent le cœur d’une maison : « Une table est tellement importante », explique Destino. « C’est l’endroit où tout se passe dans la maison. À une table, on mange, on travaille, on se retrouve, on fait la fête, on lit des lettres... »

« Mes couleurs préférées sont le blanc et le noir dans mon intérieur. Au fil des ans, j’y ai juste ajouté quelques touches de rouge et d’autres tons. Je ne trouve pas du tout que le noir et le blanc donnent une touche ennuyeuse ou sinistre. Le noir peut également créer une ambiance chaleureuse dans votre intérieur. Le choix du matériau - par exemple, du bois noir ou du métal noir, ou une combinaison des deux - détermine aussi fortement l’ambiance que dégage un meuble. » Parmi la vaste collection de tables, Nicolas Destino a choisi la table Cono avec le plateau Finesso, qui combine le métal noir et le chêne noir « pour créer un ensemble épuré et chaleureux. »

2. Siège souple : pouf Tondo

De la chaise au pouf, Nicolas Destino a une vision claire de l’assise : « J’aime la légèreté dans un intérieur, mais pas en combinant différents types de chaises à une même table. 

Bien que j’aime le minimalisme et les formes épurées, je pense qu’une chaise ou un siège doit être plus qu’un meuble purement fonctionnel. Il doit également être confortable et beau. Je porte aussi une grande attention au choix des tissus : une matière comme le cuir est très différente d’un velours lorsque vous vous asseyez. » Nicolas Destino apprécie donc le pouf Tondo au design rond épuré et disponible dans une largesélection de textures : velours Dark Grey, look cuir Cognac, vieux rose en lin, etc.

3. Tapis confectionné à la main : Prestige

On peut facilement créer chaleur et ambianceavec des textiles. Destino le sait bien : « J’aime jouer avec les textures. Pour moi, les beaux textiles, des coussins aux tapis, sont indispensables dans la maison.


J’aime combiner un coussin en laine avec un coussin en velours dans un canapé. J’aime aussi tout ce qui est réalisé à la mainet retrouver le côté artisanal dans un intérieur. On ressent souvent qu’il y a une âme dans un objet fabriqué à la main. » Rien d’étonnant donc au fait que Destino apprécie le tapis Prestige confectionné à la main, très doux et de couleur Charcoal.

Quelques favoris


*Les promotions sont valables jusqu'à épuisement des stocks sur toute la gamme. Remise unique par client / 1 adresse.