Entretien du cuir
Care & protector :
Ce protecteur pour cuir est un produit d’entretien incolore nourrissant et protecteur (à base d'eau). Grâce à ses composants nourrissants, le cuir reste doux et souple. En outre, il laisse une couche microscopique de protection sur le cuir. Dès lors, celui-ci sera résistant à la graisse et aux taches, de sorte que les taches (à base d’eau, d’huile et de graisse) et la saleté superficielle risqueront moins de pénétrer dans le cuir.
Protéger
Pour protéger vos meubles en cuir (Cuiro & Cyclo), nous vous recommandons d’utiliser le protecteur pour cuir (protector). Cette crème incolore nourrit le cuir, le garde souple et offre une protection supplémentaire.
Ne convient pas au cuir poncé, comme le nubuck et le suède ou le similicuir*.
Fréquence :
1 fois tous les 6 mois
Mode d’emploi :
Avant d’appliquer le protecteur, nous vous conseillons de nettoyer la surface avec le nettoyant pour cuir (cleaner). Veuillez consulter le mode d’emploi du nettoyant.
Secouez le flacon du protecteur avant de l’utiliser et versez le produit sur un chiffon propre et non pelucheux. Appliquez le produit en effectuant des mouvements de rotation et laissez-le agir environ dix minutes. Ensuite, essuyez les résidus avec un chiffon propre. Laissez sécher pendant au moins 2 heures à température ambiante avant d’utiliser à nouveau votre meuble d’assise.
Attention : ce produit ne convient pas au cuir brossé ou poncé comme le nubuck et le suède. Essayez d’abord le produit à un endroit non visible pour tester la solidité des couleurs et la résistance. Comparez le résultat seulement après le séchage.
Fiches techniques :
Ce produit peut être acheté individuellement ou comme élément du service All-in House.
Découvrez-en plus sur ce service.
*Ne convient pas aux similicuirs suivants : Skin, Presto, Pelle, Primo, Tress, Suede et Vitello
Nettoyant :
Un nettoyant pour cuir doux et sûr, adapté aux meubles d’assise en Cuiro et Cyclo. Il nettoie efficacement et élimine entre autres les taches et les anciennes couches sales de crème pour cuir.
Mode d’emploi :
Nettoyer
Pour nettoyer vos meubles en cuir, nous recommandons le nettoyant pour cuir (cleaner).
Fréquence :
Aussi souvent que nécessaire
Mode d’emploi :
Appliquez le nettoyant pour cuir sur la tache et frottez avec une brosse douce ou tamponnez bien le cuir avec un chiffon propre ou une éponge. Laissez le produit agir pendant environ 10 minutes. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon propre et légèrement humide.
Ensuite, appliquez le protecteur pour cuir (protector) pour conserver notamment la souplesse du cuir. Veuillez consulter le mode d’emploi du protecteur pour cuir. Laissez bien la surface sécher avant de l’utiliser. Si le résultat est insatisfaisant, répétez l’opération.
Attention : essayez d’abord le produit à un endroit non visible pour tester la solidité des couleurs et la résistance. Comparez le résultat seulement après le séchage.
Fiches techniques :
*Ne convient pas aux similicuirs suivants : Skin, Presto, Pelle, Primo, Tress, Suede et Vitello
Ce produit peut être acheté individuellement ou comme élément du service All-in House.
Découvrez-en plus sur ce service.